Le 14 mai 2024, les Caves du GRAVILLAS à Sablet et de GIGONDAS LACAVE à Gigondas annoncent la fusion de leurs structures au sein de la CAPL pour développer l’attractivité des vins issus des terroirs autour des Dentelles de Montmirail et accompagner leurs vignerons adhérents dans la pérennité et la modernisation de leurs activités viticoles.
Dans un contexte aux multiples défis, économiques, environnementaux, réglementaires et de consommation de vin en France et dans le monde, ce projet fédérateur s’entend comme une volonté commune d’anticiper l’avenir avec audace et détermination. Convergeant en une vision commune, LE GRAVILLAS et GIGONDAS LACAVE ont décidé de faire évoluer leur partenariat déjà existant depuis trois années. Cette fusion qui optimise les compétences et les positions acquises, en fait une initiative de développement originale et ambitieuse sur les crus et appellations issues de ces magnifiques terroirs autour des Dentelles de Montmirail. Porté par un sociétariat de plus de 150 vignerons coopérateurs, ce projet d’avenir pourra s’appuyer sur la mutualisation des moyens techniques et humains ainsi que l’association de deux identités particulièrement porteuses : LE GRAVILLAS et GIGONDAS LACAVE.
Forts de leurs deux modèles économiques sains parfaitement complémentaires, les adhérents des deux caves ont à cœur de mettre en commun les moyens et les talents de leurs équipes. Associés à l’expertise de la CAPL, ils pourront mener conjointement les investissements techniques et commerciaux indispensables pour se projeter dans un futur toujours plus exigeant à tous les niveaux.
Le« Pôle vin»ainsi constitué au sein de la coopérative par LE GRAVILLAS et GIGONDAS LACAVE est le moteur du développement et de la valorisation de la production des adhérents. Il incarne l’âme même de l’enracinement dans son terroir, œuvrant avec ardeur à garantir une stabilité pour tous.
Contacts :
LE GRAVILLAS : Delphine GEISMAR – d.geismar@groupecapl.fr
GIGONDAS LACAVE : Christophe ESCLANGON – christophe.esclangon@cave-gigondas.fr